pb d'envoi de mail avec 9Online
VERHAEGHE Cyril
2004-01-11 21:45:41 UTC

j'ai de nouveau des problèmes d'envoi de mail par le smtp de 9online !

ca faisait un mois environ que ca remarchait et aujourd'hui, de nouveau
message d'erreur

Impossible d'envoyer le message car l'un des destinataires a été refusé par
le serveur. L'adresse de messagerie refusée était xxx. Objet 'BILLET AIR
FRANCE', Compte : truc machin', Serveur : 'smtp.9online.fr', Protocole :
SMTP, Réponse du serveur : '554 <xxx>: Recipient address rejected: Relay
access denied', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 554,
Numéro d'erreur : 0x800CCC79

VIVE LE 9 !!
boris
2004-01-11 23:27:24 UTC
erreur de serveur...
re configurer votre srveur SMTP dans OE
bien vider la boite d'envoi avant
dans OE outils/comptes, selectionnez le compte de courrier concerné et
cliquez sur "propriétés"
selectionnez l'onglet "serveurs" et verifiez le serveur dans le champ
Bonjour,
VIVE LE 9 !!
El Cascador !!!
2004-01-11 23:44:34 UTC
Post by VERHAEGHE Cyril
Bonjour,
[...]
Le 9 n'a rien à voir là-dedans, c'est votre configuration outlook express
qui est incorrecte.
Vous essayez, vraisemblablement, d'envoyer un courrier avec une adresse
et/ou une connexion qui n'appartient pas à 9online... Corrigez votre adresse
émettrice et/ou connectez-vous chez votre FAI avant l'envoi et ça ira
mieux...

Cordialement,
Arno

Keep your connection alive with Casc'ADSL @
http://cascadsl.free.fr/
cascadsl-***@ml.free.fr?subject=subscribe
VERHAEGHE Cyril
2004-01-12 08:37:49 UTC

Le probleme vient bel et bien du 9 !
c'est une classe d'IP qui n'est pas bonne
ce matin, je rallume mon ordi avec une nouvelle IP, sans avoir rien touché
aux parametres d'OE et ca marche nickel !!
comme quoi ...

et c'était idem y'a un mois, je n'pouvais envoyer pendant plusieurs jours et
un beau jour ca a fonctionné....
le probleme était connu chez le 9 mais ils avaient du mal à le résoudre.
Cordialement.
Post by El Cascador !!!
Bonjour,
http://cascadsl.free.fr/
Gilles G.
2004-01-12 08:44:56 UTC
In article <btsg7j$qc7$***@apollon.grec.isp.9tel.net>, cyril.verhaeghe@
9online.fr says...
Post by VERHAEGHE Cyril
Bonjour,
SMTP, Réponse du serveur : '554 <xxx>: Recipient address rejected: Relay
access denied', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 554,
Numéro d'erreur : 0x800CCC79
Ca ne serait pas une adresse Yahoo, la destination.