Freebox zone non dégroupée - Qui est connecté?
Chuq Von Rospach
2004-04-12 10:05:08 UTC

Je veux m'inscrire chez Free en zone non dégroupée pour profiter de la
téléphonie gratuite.
Est ce que vous connaissez le délai entre l'inscription et la prémière
connexion?

Merci de vos réponses.
dwarfy
2004-04-12 10:04:16 UTC
On s'en fout, ici c'est pfad.

Ensuite, les cross post c'est mal.

Au revoir.
Chuq Von Rospach
2004-04-12 10:09:28 UTC
Post by dwarfy
On s'en fout, ici c'est pfad.
C'est votre avis, pas forcément celui de la communauté.
Post by dwarfy
Ensuite, les cross post c'est mal.
idem
Post by dwarfy
Au revoir.
Au revoir.
Webatou
2004-04-12 10:13:07 UTC
Post by dwarfy
Ensuite, les cross post c'est mal.
idem
La communauté vous dit que vous avez crossposté dans un trop grand nombre de
groupes...

--
http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur
Nouvelle formule enrichie !
Chuq Von Rospach
2004-04-12 10:14:02 UTC
Admettons...
Patrick C
2004-04-12 11:22:05 UTC
Post by Chuq Von Rospach
Post by Webatou
La communauté vous dit que vous avez crossposté dans un trop grand nombre
de
Post by Webatou
groupes...
Admettons...
Et qu'à ce titre certains serveurs Usenet ne relaieront pas ta
contribution. Tant pis pour toi.
Patrick
Marc (Mu)
2004-04-12 10:10:36 UTC
Post by Chuq Von Rospach
Bonjour,
[...]

A titre informatif, les délais sont de 10 jours à 3 semaines
d'attente... =]
--
Marc RAMAKERS
***@free.fr
Chuq Von Rospach
2004-04-12 10:11:48 UTC
Post by Marc (Mu)
A titre informatif, les délais sont de 10 jours à 3 semaines
d'attente... =]
Merci pour votre réponse.
Quand vous dites 3 semaines, c'est le maximum constaté? Il y a déjà des
personnes connectées Freebox en zones non dégroupées?
Thierry Taubat
2004-04-12 10:19:44 UTC
et les excuses pour le crosspost, ça te fait mal?
Chuq Von Rospach
2004-04-12 10:27:20 UTC
Excusez moi
Lea Gris
2004-04-12 12:42:05 UTC
Post by Chuq Von Rospach
Post by Marc (Mu)
[...]
Non, il n'y a encore personne avec une freebox non dégroupée.

Tous les dossiers en cours sont bloqués à l'étape 2 en rouge et 1 en gras.

Aucun dossier de raccordement n'a encore été envoyé pour aucunes des
connexions. C'est ce qu'a finit par m'indiquer un technicien du support.

En fait ils attendent je ne sais quoi. Ils ont surement un motif mais savent
pas en parler.

Ici j'attend aussi pour ma ligne 0466323965 depuis le 29 mars.
--
Léa Gris - http://www.noiraude.net/
() Campagne du ruban texte brut contre les courriels en HTML,
/\ contre les pièces jointes dans un format propriétaire.
Brina
Diantre, aurais-je des visions alors ?
Chuq Von Rospach
2004-04-12 14:24:03 UTC
Post by Brina
Post by Lea Gris
Non, il n'y a encore personne avec une freebox non dégroupée.
Diantre, aurais-je des visions alors ?
Bonjour,

Vous êtes connecté en Freebox non dégroupé?

Merci de me parler de votre expérience avec Free.
Utilisateur1
2004-04-12 14:33:32 UTC
Post by Chuq Von Rospach
Vous êtes connecté en Freebox non dégroupé?
Non, elle semble être une salariée / envoyée de free/iliad/TelecomSA/OneTel,
pour faire de la propagande en faveur des sociétés du groupe Iliad, et
notamment de Free.
Chuq Von Rospach
Vous voulez dire qu'elle ment?
le catalan
Jerome Marseille
Patrick C
2004-04-12 22:19:50 UTC
Post by Jerome Marseille
et je confirme que Brina semble bosser pour Iliad....
Normalement l'étape d'après on voit apparaîter un post avec comme titre
"Emmerdez Brina" et dans le texte ses coordonnées...
Brina ne bosse pas pour Iliad mais pour une boîte qui fait de la hotline
pour Free il me semble (à lui demander directement). C'est du détail et
cela n'a pas une grande importance. Cela l'empèche-t-elle de vous
aider ?
Sinon, poster 10 post à l'envers pour ne rien nettoyer, c'est un peu
fort quand même. Faudrait voir à apprendre à quoter.
Patrick
Gilles G.
2004-04-13 06:41:08 UTC
Post by Patrick C
Post by Jerome Marseille
[...]
Et toi, tu es dans le même cas?
La même boite qu'elle? ou une autre boite cliente de Illiad?
Patrick C
2004-04-13 11:05:03 UTC
Post by Gilles G.
Et toi, tu es dans le même cas?
La même boite qu'elle? ou une autre boite cliente de Illiad?
____________________
I I
I BON POUR UN I
I I
I POINT ILIAD I
I__________________I

Pour récuperer votre bon pour un point Iliad :
- Prenez un burin et un marteau et découpez selon les pointillés.
Ensuite présentez vous sur proxad.* et demandez à un officiel de vous
donner votre point car pour l'instant je suis en rupture de stock.
Veuillez m'excusez pour ce dérangement.

Que vaut le point Iliad ? Au bout de 10 points Iliad, on gagne le droit
d'écrire autant que l'on veut (illimité réel !!!) sur proxad.test et
même en html. Bien sûr, à compter de ce moment, tout critique/doute que
vous emettrez à l'encontre de votre interlocuteur sera frappé de nullité
sur le plan argumentaire.
Patrick
Olivier Rosello
2004-04-13 08:40:52 UTC
Post by Patrick C
Brina ne bosse pas pour Iliad mais pour une boîte qui fait de la
hotline pour Free il me semble (à lui demander directement). C'est du
Sauf erreur, Brina travaille pour Centrapel, filiale de Iliad qui assure le
support au sein du groupe.

Olivier
Brina
2004-04-12 15:27:04 UTC
Post by Chuq Von Rospach
Post by Brina
Post by Lea Gris
Non, il n'y a encore personne avec une freebox non dégroupée.
Diantre, aurais-je des visions alors ?
Bonjour,
Vous êtes connecté en Freebox non dégroupé?
Je vous suggère fortement de lire proxad.free.adsl où justement des gens
font part de leur expérience de la freebox en IP/ADSL

Quant à moi
http://www.coliposte.net/particulier/suivi_particulier.jsp?colispart=
8V54046839629
Tony Heng
2004-04-12 15:41:06 UTC
Hi hi hi !
Mat Free
2004-04-12 16:23:43 UTC
Post by Brina
Post by Chuq Von Rospach
Post by Brina
Post by Lea Gris
[...]
Faudra que tu nous fasse un témoignage objectif une fois que tu l'auras
recu !

Mat
Chuq Von Rospach
2004-04-12 16:37:45 UTC
Post by Brina
Je vous suggère fortement de lire proxad.free.adsl où justement des gens
font part de leur expérience de la freebox en IP/ADSL
Je ne vois aucun message d'utilisateur de Freebox en zone non dégroupé.
Pouvez vous me donner une date pour ma recherche?
Vous êtes en zone non dégroupée?
Tony Heng
2004-04-12 17:03:21 UTC
Oui, elle est à Toulon
Brina

From: "Marc (MC Cob)" <***@free.fr>
Newsgroups: proxad.free.adsl
Date: 12 Apr 2004 11:28:46 GMT

bonjour,

la FreeBox en non dégroupé qui passait pas l'étape de mise à jour
fonctionne ce matin ... merci

*******
grrrrrrrr
on évite les sujets qui ..... ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiin
Freenaute

A partir de quel URL ?
Mat Free
URL à propos de quoi ?
Olivier Rosello
2004-04-12 22:36:24 UTC
Bienvenue au Club :)
Brina
2004-04-13 00:01:41 UTC
Post by Olivier Rosello
Post by Brina
Quant à moi
http://www.coliposte.net/particulier/suivi_particulier.jsp?colispart=
8V54046839629
Bienvenue au Club :)
pff, inadmissible ces clients traités aussi bien que moi, ça va se payer
en M&M's crispy ça et très cher (enfin, en aout uniquement, là, le
chocolat, je sature limite)
Olivier Rosello
2004-04-13 08:36:45 UTC
Post by Brina
Post by Olivier Rosello
Bienvenue au Club :)
pff, inadmissible ces clients traités aussi bien que moi, ça va se
payer en M&M's crispy ça et très cher (enfin, en aout uniquement, là,
le chocolat, je sature limite)
Pas de pb pour les M&M's Crispy. Pas la peine de trouver un prétexte :)

Bon qu'est-ce qu'ils font à Cavaillon là ?

Olivier

Colis en cours d'acheminement dans notre réseau : Cavaillon (84300)
Jerome Marseille
Jerome Marseille
2004-04-12 20:43:50 UTC
plutôt plus de 3 semaines... enfin, en tout cas, moi ça fait 3 semaines que
j'attends lol

alors bon, Marc, fait pas trop de pub :-)
faut dire les choses clairement pour pas avoir de surprise...
Post by Chuq Von Rospach
Bonjour,
Marc RAMAKERS
MrGrieves
2004-04-12 10:13:46 UTC
J'espère que tu n'es pas pressé ! :)
Chuq Von Rospach
2004-04-12 10:17:36 UTC
Post by MrGrieves
J'espère que tu n'es pas pressé ! :)
Pourquoi, c'est si laborieux que ça? Vous m'inquiétez un peu là... Je vais
peut être changer de FAI, non?
Bross
entre 5 et 99jours je dirai
noone
2004-04-12 13:08:20 UTC
Post by Chuq Von Rospach
Bonjour,
[...]
Penses tu sérieusement qu'un gars qui est dans la file d'attente et devant
qui tu penses passer devant va te répondre ?
Chuq Von Rospach
2004-04-12 13:28:10 UTC
lol
Spyou
Vous auriez pu également poster sur fr.rec.animaux ... au cas ou.
Chuq Von Rospach
2004-04-12 14:48:31 UTC
lol
Soeur Anne
2004-04-12 16:04:55 UTC
Post by Chuq Von Rospach
Je veux m'inscrire chez Free en zone non dégroupée pour profiter de la
téléphonie gratuite.
Est ce que vous connaissez le délai entre l'inscription et la prémière
connexion?
Un certain temps ;-)
Soeur Anne
Jerome Marseille
Soeur Anne
Flo
2004-04-12 21:09:27 UTC
je suis intéressé aussi par ces renseignements. j'aimerais surtout savoir si
un nouveau freenaut non dégroupé a reçu sa freebox et si sa ligne
téléphonique marche ...

merci de l'info ...
Bonjour,
Merci de vos réponses.
Patrick C
2004-04-12 22:19:50 UTC
Post by Flo
je suis intéressé aussi par ces renseignements. j'aimerais surtout savoir si
un nouveau freenaut non dégroupé a reçu sa freebox et si sa ligne
téléphonique marche ...
À priori, dans les groupes internes tu en trouveras.
Patrick
Alex
Merci de vos réponses.
Olivier Rosello
2004-04-13 20:20:41 UTC
Post by Alex
Tu n'es pas dégroupé.
Tu n'auras pas la téléphonie.
Voilà.
Et si :)

---
Paul Chansi
2004-04-13 20:36:33 UTC
Post by Alex
Tu n'es pas dégroupé.
Tu n'auras pas la téléphonie.
Voilà.
mais si, bien sur
Webatou
2004-04-13 21:15:17 UTC
Post by Alex
Tu n'es pas dégroupé.
Tu n'auras pas la téléphonie.
Voilà.
http://adsl.free.fr/tel/
n'ai pas peur, clique...
sly
Merci de vos réponses.
Mat Free
2004-04-14 02:33:34 UTC
Post by sly
pour le tel, il faut la freebox
pour la freebox, il faut etre en dégroupé
CQFD
Met à jour tes informations.

Mat
Paul Chansi
2004-04-14 05:45:02 UTC
non
Webatou
2004-04-14 07:28:13 UTC
Post by sly
pour le tel, il faut la freebox
pour la freebox, il faut etre en dégroupé
CQFD
J'ai posté un lien à 23h15 dans ce même thread concerant ce genre
d'affirmation, ce serait bien de le lire.

On accuse certaines personnes de faire la pub pour Free, mais d'autres font
de la désinformation...

Nouvelle formule enrichie !
aziz
2004-04-15 21:05:12 UTC
Post by Chuq Von Rospach
Bonjour,
[...]
Bonsoir,

J'ai envoyé mon inscription chez free le 05/04/2004 par courrier postal
suivi. le 13/04/2004 je reçois la freebox version 3. Le 14/04/2004 je ne
parviens pas à initialiser la freebox.
Etonné j'appelle la hotline (6 minutes d'attente pour obtenir un
technicien, j'ai vu pire...), celui-ci m'explique que ma ligne à été
activée le 13/04/2004, mais que rien n'est fait sur le DSLAN dont je
dépends.
Nous sommes le 15/04/2004 (le 16 dans une heure), toujours rien...

J'attends toujours impatiemment de pouvoir me connecter avec la freebox.
Je garde espoir mais je vais quand même adresser un courrier à :
FREE SERVICE DE FIDELISATION
75371 PARIS CEDEX 8.
Chris92
2004-04-16 07:04:11 UTC
Post by aziz
J'attends toujours impatiemment de pouvoir me connecter avec la freebox.
FREE SERVICE DE FIDELISATION
75371 PARIS CEDEX 8.
Courage. Et surtout, pensez au jour où vous serez dégroupé : vous atteindrez
le plaisir ultime : celui de pouvoir capter les chaînes AB via la Freebox
(prière à ceux qui ont déjà maté les chaînes en question de ne pas ricaner
trop fort, merci pour Aziz).
Brina
2004-04-16 08:46:25 UTC
Post by aziz
[...]
non, cela ne se passe pas comme cela.
Si votre ligne est activée (ie qu'elle a été construite par FT), vous
avez reçu un mail vous le disant et c'est inscrit sur votre console de
suivi
Karx Marl
2004-04-16 21:37:52 UTC
Post by Chuq Von Rospach
Bonjour,
[...]
derriere le mot" gratuit" se cache tellement de mauvaises surprises et
d'emmerdes que ce mot là va vite perdre sa consistance...
Vilxp
2004-04-17 06:14:57 UTC
j'ai attendu 24 jours et me suis connecté avec mon modem adsl car je n'ai
pas reçu celui de Free. Par ailleurs je devais avoir une FREEBOX et il
m'annonce un SAGEM !
Mat Free
2004-04-17 11:50:10 UTC
Post by Vilxp
j'ai attendu 24 jours et me suis connecté avec mon modem adsl car je n'ai
pas reçu celui de Free. Par ailleurs je devais avoir une FREEBOX et il
m'annonce un SAGEM !
Si tu t'es abonné après le 18/03 tu aura une Freebox. Ne pas se fier
aux anciens mails, mais vérifier le poid du colis dans la partie pro du
site colisposte (environ 1.2 kg pour une Freebox)
Mat
Zobman
Merci de vos réponses.
regis1
Merci de vos réponses.
Olive
2004-05-10 19:56:29 UTC
Inscrit le 21/04/2004
Connecté le 27/04/2004
Freebox le 30/04/2004 telephne le jour meme
Post by regis1
'jour,
pour moi 2semaines 1/2 :)
Bonjour,
Merci de vos réponses.
victor fazendeiro

Merci de vos réponses.
admin34
Moi environ 10 jours, sur un bled non dégroupé au nord de montpellier..
news
Merci de vos réponses.
JustMe
2004-05-11 13:13:48 UTC
Post by news
Sauf erreur, tu ne peux avoir le telephone qu'avec la ligne dégroupée...
rafluc66
"erreur" alors :-D
Post by news
Bonjour,
Merci de vos réponses.
LOLO
2004-05-11 13:15:09 UTC
ùmoi j'ai attrendu 1 moi pour avoir la free box
et maintenant comme beaucoup de monde dans mon cas
je ne peux pas avoir la telephonie car on ne sais pourquoi meme free ne le
sais pas de plus ma ligne est a 515 m et 5db ce qui est en soi une superbe
distance
mais on tourne en rond free ne sais pas repondre et je le rapelle je ne suis
pas seul dans ce cas
moi je serais toi je me renseignerais au pres de cegetel ou de 9 telecom
pour voir ce qui ont en forfait telephonique et la tu verra que c'est deja
pas mal
msikµ95
2004-06-01 13:16:08 UTC
Post by Chuq Von Rospach
Bonjour,
[...]
Comptez entre 15 et 20 jours entre votre inscription et l'activation de
votre ligne. Pour le téléphone, il faut choisir un numéro de telephone
free et l'activation se fait dans les 24 heures.
Cordialement,
msik95
maflu
Moi j'en suis à 25 jours d'attente...
juju
2004-06-01 14:58:02 UTC
Post by maflu
Moi j'en suis à 25 jours d'attente...
quelque part, ça me rassure, car moi aussi, je suis à 25 jours d'attente...
toujours à l'etape 2... je vais finir par croire que FT a bon dos, car je ne
pense pas qu'il mettent plus de 10 jours ouvrés pour ouvrir une ligne
ADSL...
virtual_2010
2004-06-01 16:14:40 UTC
18 jours et toujours a l'etape 2 dans mon suivi, je me demande si c'est
vraiment du serrieux chez free, j'envisage presque d'aller voir
ailleur......

virtual
ADSL...
maflu
2004-06-01 18:53:30 UTC
Moi FT ne m'interesse pas dans cette affaire. J'ai souscrit à une offre
de Free. Free est donc mon fournisseur et ce qu'il fait avec ses propres
fournisseurs c'est SON affaire, pas la mienne.

Free a pris des engagements de délai par écrit et s'il continue à ne pas
les respecter j'irai voir ailleurs sans tarder.

J'en suis donc à 25 jours à l'étape 2. Je donne encore 5 jours à Free.
Si rien ne se passe : CIAO !

Chris
Daniel Martin
2004-06-01 18:57:16 UTC
il est de combien leur engagement écrit ?
alexis
2004-06-02 11:31:02 UTC
Ils donnent une estimation entre 10j et 3 semaines mais restent prudent pour
ne pas s'engager.

Ps : 1 mois en étape 2 ....pour l'instant (Toulouse)
Matthieu
2004-06-02 16:44:58 UTC
Post by virtual_2010
18 jours et toujours a l'etape 2 dans mon suivi, je me demande si c'est
vraiment du serrieux chez free, j'envisage presque d'aller voir
ailleur......
Vous avez raison. Ils ne sont visiblement pas très sérieux...